Notes

De Le modèle M3M
Révision datée du 14 octobre 2012 à 13:29 par Pge (discussion | contributions) (Page créée avec « Dans M3M, pas d'argent monétaire. Seulement de l'argent électroniaue et des trasactions électroniques (enrégistrées dans la rescope). 3 sortes de prestantes: prestantes... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dans M3M, pas d'argent monétaire. Seulement de l'argent électroniaue et des trasactions électroniques (enrégistrées dans la rescope).

3 sortes de prestantes: prestantes de délégation (PDX), prestantes d interet general (pig) et prestante à but lucratif (PBL)

A propos des PBL: chaque travailleur détient un 'pondérateur' (relatif) de la prestante. Ce pondérateur est fixé au moment du recrutement, il peut etre ensuite modifié de commun accord avec la prestante (il dépend du rythme de travail et de la compétence du travailleur). Les pondérateurs relatifs sont transformés en pondérateurs absolus (le pondérateur absolu d'un travailleur est égal à son pondérateur relatif divisé par la somme des pondérateurs relatifs. donc la somme des pondérateurs absolus vaut 1).

Chaque prestante posséde un compte courant.

Lorsqu une PBL