Pensées éparses

De Lillois Fractale Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Temps et espace

Nous vivons dans les dimensions de l'espace et dans celle de temps.

Nous maîtrisons bien l'espace. Nous y circulons avec une belle liberté, guidés par des choix continus. L'espace nous appartient.

Mais le temps nous maîtrise. Il nous enferme dans un rail. Nous y évoluons à sens unique, à une vitesse qui nous est imposée. le temps ne nous offre aucun choix.


Nous somme maîtres de l'espace, esclaves du temps.

Les mâles se plaisent à dominer l'espace, ils le parcourent en conquérant. Mais il craignent le temps, qui pose les limites, début et fin, de leur extension.

Les femelles ont moins de plaisir à parcourir l'espace. Mais elles ont moins peur du pouvoir du temps.

= Est il bon d'avoir l'air de ce

que l'on est ? ==

Un escroc qui a l'air d'un escroc est un mauvais escroc. Un chef qui a l'air d'un chef est un bon chef. Une femme...? Un riche...? Un acteur...? Une putain...? Un politicien...?

Une définition sexuelle de l'humour

Il y a entre sexe et humour un lien biologique profond.

Le succès de l'espèce étant directement lié à la fréquence et à l'efficacité des actes liés à la reproduction, la sélection naturelle a favorisé les indvidus tirant de l'acte une satisfaction, une récompense, un plaisir. Voilà pourquoi le succès orgasmique de la fécondation est perçu comme un plaisir. Si une espèce semblable à la nôtre éprouvait des orgasmes très douloureux,... eh bien cette espèce n'existerait plus, faute de transmission de ses gènes.

Mais dès lors que le plaisir est indissociable dans nos cerveaux du sexe, l'humour, qui est un exercice neuronal récréatif destiné à donner du plaisir (et à réguler une partie de notre psychisme), l'humour est lui aussi étroitement lié au sexe et à ce qui l'entoure. Les mêmes neurones sont impliqués.

L'humour peut donc être défini très simplement ainsi : transposition humaine de la promesse de copulation et de la récompense de copulation.

Il s'ensuit que l'humour est un excellent outil de séduction, parce qu'il suscite chez celle (celui) qui y est sensible une réaction de plaisir, sensation qui anticipe les plaisirs plus vifs qui pourraient suivre.

Il s'ensuit également que toutes référence au sexe est très rapidement prise pour humoristique, parce que l'évocation du sexe, plus ou moins subtile, éveille déjà la satisfaction qui multiplie niaisement l'effet de toute blague salace.

On comprend pourquoi le Pape et ses équipes ne sont pas les plus sprituels boute-en-train. Si un homme d'Eglise rit trop fort.. méfiance !


Modèle:XT